• Location: France, Rhône-Alpes, Lyon
  • Date Posted: 11th Jun, 2021
  • Reference: Chefdepromktlyon


CHEF DE PROJET SALESFORCE DATA MARKETING CLIENT FINAL CDI LYON

Rattaché au Responsable Marketing CRM, et aidé d'un assistant DATA, vous serez amené à travailler avec les chargés de campagnes marketing, la DSI, et les différents prestataires avec lesquels nous échangeons des données.

Vos principales missions sont les suivantes :

Ø Gestion de Projet : vous mettez en place un plan d'amélioration continu des outils ERP/CRM, rédigez les expressions de besoin et cahiers des charges, créez les jeux de tests / recettage, gérez les plannings de déploiement. Vous êtes amené à animer des ateliers de travail et vous participez aux comités de pilotage projet

Ø Administration des instances Salesforce : vous administrez les comptes utilisateurs et leurs droits, les tables et nomenclatures. Vous optimisez les traitements et créez des requêtes pour faciliter l'expérience des utilisateurs.

Ø Vous garantissez la qualité des données intégrées dans les outils CRM/ERP avec l'aide de la DSI grâce à votre parfaite connaissance de toute la chaine de traitement et des différents flux entre les bases (process de déduplication sous TALEND, data quality…). Vous animez les bonnes pratiques en matière de qualité de données auprès des utilisateurs.

Ø DATA mining et reporting : vous établissez et mettez à jour des reporting réguliers et des tableaux de bord à l'attention de votre direction (surveillance de la base) et pour les utilisateurs marketing (performances des campagnes, pression marketing, évolution des portefeuilles clients…)

Ø Formation et accompagnement des utilisateurs : Après vous être formé sur Salesforce/Marketing Cloud, vous formerez les utilisateurs sur les différents outils. Vous créez des modèles de campagne et de reporting « prêts à l'emploi »

Ø Sécurité et conformité des BDD : vous vous assurez de la cohérence et de l'intégrité des bases de données existantes en respectant la sécurité liée aux informations. Vous mettez en place des plans visant à respecter la réglementation (RGPD…) avec le service juridique.